Toujours avec toi… ou comment les signes se manifestent au bon moment!

«L’obstacle est le chemin»

– Ryan Holiday

Suis-je la seule à avoir eu l’impression, cet été, de vivre une «saison inventée»? La température morose, l’ambiance générale, l’humeur des gens autour de moi… il me semble qu’on est loin de l’énergie positive toute en légèreté que l’été nous apporte habituellement. Même s’il reste encore de belles journées estivales devant nous (on le souhaite!), en toile de fond plane un sentiment d’incertitude.

J’ai d’ailleurs constaté que mes récentes consultations individuelles tournaient beaucoup autour d’un vague sentiment d’appréhension lié à l’incertitude qui règne en ce moment. Plusieurs semblent chercher leurs repères.

Il n’y a pas que mes clients qui ont vécu un été déconcertant. Après avoir prodigué les meilleurs soins à ma mère malade pendant les 5 dernières années, ma famille et moi sommes arrivés au bout de nos ressources. Nous avons dû prendre la très douloureuse décision d’installer ma mère dans un centre de soins puisque sa maladie ne lui permettait plus de rester dans sa maison.

Au travers du stress de ce déménagement bouleversant, de la détresse de mes parents qui doivent s’adapter à une nouvelle situation qui est loin d’être facile et de mes propres sentiments vis-à-vis cette nouvelle réalité qui nous est imposée, mon moral était en dents de scie, à l’image de la météo.

J’ai poussé mon corps à avancer malgré tout, puis il m’a fait comprendre qu’il en avait assez. Il m’a forcée à m’arrêter. Et puisque je ne fais rien à moitié, mon corps m’a donné un signal TRÈS clair : fracture de stress au pied!

Je vais donc devoir limiter mes déplacements au maximum pendant quelques semaines en portant une «très sexy et agréable» botte de marche afin de guérir ma blessure. Yeahhh! 😅

Un signe sur mon chemin, au moment où je m’y attends le moins.

Pas besoin de vous dire que ma nature optimiste et énergique en ont pris un coup! C’est difficile de ne pas se laisser abattre quand tout change brusquement et que ces changements nous sont imposés.

Une journée où je n’en peux plus d’être dans la maison, je sors prendre un café accompagnée d’un ami, question de me changer les idées (pas moyen de sortir seule dans mon état!).

Nous nous installons pour boire notre café à l’extérieur et mes yeux se posent sur 2 médaillons fixés dans le béton. Sur l’un d’eux est écrit : «Toujours avec toi».

Toujours avec toi.

Ce signe et son message, même s’ils peuvent paraître anodins, sont arrivés juste au bon moment.

Ce médaillon encastré dans le sol n’a peut-être pas changé la situation actuelle, mais cette fabuleux cadeau du hasard a mis un baume sur mon coeur, il m’a rappelé que je ne suis pas seule et qu’il y a toujours une autre façon de voir une situation.

Il m’a permis de réaliser la chance que j’ai de pouvoir poursuivre mon travail même si je suis immobilisée pour quelques semaines. Imaginez si je courais toujours sur les plateaux de télévision!

Même si ma nature active trouve la situation exigeante, j’ai pu profiter de ce temps d’arrêt pour accumuler des lectures passionnantes et pour travailler à la création d’une nouvelle conférence en entreprise.

Les circonstances m’ont également amenée à m’intéresser au cycle du changement, dont je vous parlerai au cours des prochaines semaines.

Accepter ce qui est…

Sachez que si les choses ne se déroulent pas exactement comme vous le souhaitez, c’est que le moment n’est peut-être pas encore venu. Sans le vouloir, vous poussez peut-être trop les choses, et devant les obstacles, vous vous accusez d’être inefficace, de ne pas poser les gestes appropriés et de ne pas savoir clairement ce que vous voulez.

Accepter la situation telle qu’elle est vous permettra de tirer le meilleur d’une situation qui, à priori, ne semble pas favorable.

Je peux vous aider à voir et à évaluer toutes les facettes des défis auxquels vous faites face et vous permettre de mettre de côté ces sentiments d’impuissance et d’incertitude. Réservez dès maintenant votre consultation individuelle avec moi. Même si je ne peux pas courir pour le moment, mon esprit continue de filer à la vitesse de la lumière! 💫