Êtes-vous une personne intuitive?
Découvrez si vous devez vous ouvrir davantage à cette faculté exceptionnelle en remplissant le questionnaire gratuit!
Annie Peyton, conférencière et psychosociologue
Le jour où j’ai décidé d’être enfin moi…
J’ai travaillé extrêmement fort pour trouver ma place. J’ai parcouru le monde en quête d’outils pour améliorer ma vie. Et puis un jour, j’ai découvert que ma raison d’être serait d’aider les autres à trouver leur place. À l’époque, ce que je cherchais n’existait pas. J’ai alors eu le courage de créer ce que je désirais vraiment profondément.
J’ai réalisé que ma personnalité atypique était ce que je possédais de plus précieux. Ce que j’avais toujours considéré comme une grande faiblesse s’est soudainement avéré ma plus grand force. Je suis redevenue originale, je suis devenue moi.
« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » – Oscar Wilde
Mon histoire
Dans la peau d’une autre
Trouver la voie qui nous permet de nous épanouir pleinement… TOUT UN DÉFI ! Comme plusieurs, j’ai emprunté différent chemins sans jamais m’épanouir complètement.
Mon grand besoin de communiquer m’a d’abord menée au théâtre, mais je ne pouvais pas m’exprimer librement en portant les mots des autres.
Ensuite ? La psychosociologie. Je voyais dans l’étude des relations humaines une façon d’arriver à une plus grande proximité avec les gens, mais j’ai vite réalisé que le côté artistique me manquait.
Alors ? Cap sur le monde du divertissement, plus précisément à l’arrière-scène, en télévision et avec le Cirque du Soleil. Résultat ? Il m’était impossible de libérer suffisamment mon côté créatif.
Encore une fois, ces domaines ne rejoignaient toujours qu’une partie de ma personnalité. Pour combler le vide, j’ai décidé de me produire sur les planches, en chanson.
« Tu es né original, ne meurs pas en copie. »
– John Masons –
Mon point tournant
Nous vivons tous des moments déterminants dans notre vie. Le point tournant pour moi a été ma rencontre, en 2011, avec Sonia Choquette, spécialiste de l’intuition de renommée internationale, auprès de qui je suis partie étudier à Chicago pour développer mes aptitudes intuitives. J’ai alors découvert des outils qui m’ont permis de canaliser ma force intuitive, la développer et la structurer.
Soudainement, ma grande sensibilité, ma créativité, mon sens du spectacle et ma capacité à lire les gens devenaient de très grandes forces. Toutes les pièces du puzzle étaient réunies. J’ai alors compris que mon intuition, qui avait toujours été si puissante et si présente, pouvait devenir un nouvel axe professionnel.
J’avais le choix de changer ou de ne pas changer. J’ai choisi de foncer, malgré la peur. La bonne nouvelle, c’est que le changement arrive lorsque que la souffrance est plus grande que la peur.
Ce que j’ai vécu, je vous propose de le vivre aussi. Je peux vous aider à découvrir ce qu’il y a d’unique en vous et le faire émerger.
« Il n’est jamais trop tard pour être soi-même. »
Assumer son originalité
Rapidement, je me suis retrouvée à l’avant-scène à raconter mon histoire et à enseigner ces mêmes principes de façon humoristique, grâce à des conférences et à des ateliers en entreprise ou via mes consultations individuelles, à tous ceux qui souhaitent sincèrement changer leur vie.
Maintenant, je sais que sans mes nombreux détours, je ne serais pas qui je suis aujourd’hui: une personne parfaitement imparfaite, profonde et drôlement pétillante !
Soyez original, soyez vous !
Cessez d’attendre le bon moment pour passer à l’action,
il n’arrivera jamais !
© Annie Peyton. Tous droits réservés.