Faites de votre côté atypique une force!

Soyez vous-même, les autres sont déjà pris.

– Oscar Wilde

Vous vous demandez peut-être c’est quoi une personne atypique? En fait, c’est une personne qui diffère du type normal ou habituel. Qui est inclassable, hors norme. Être atypique c’est comme faire une courtepointe. Les tissus sont différents et en apparence mal assortis, ça prend beaucoup de temps pour les assembler, mais éventuellement ça crée un tout unique!

Si vous sentez que vous ne rentrez dans aucune case, c’est probablement le cas. C’est le moment de célébrer, car vous êtes probablement un être formidablement atypique!

Nous sommes de plus en plus nombreux à réaliser que pour s’accomplir, il faut avoir le courage d’être différent et laisser notre individualité s’exprimer. Ça ne veut pas dire que vous devez absolument ramer à contre-courant, mais il faut oser exploiter ces forces qui vous rendent unique.

« Au lieu de penser en dehors de la boîte, débarrassez-vous de la boîte. »
– Deepak Chopra

C’est comme ça que j’ai réussi à rassembler toutes ces forces qui semblaient incompatibles. J’ai travaillé extrêmement fort pour trouver ma place. J’ai parcouru le monde en quête d’outils pour améliorer ma vie.

Et puis un jour, j’ai découvert que ma raison d’être serait d’aider les autres à trouver leur place. À l’époque, ce que je cherchais n’existait pas. J’ai alors eu le courage de créer ce que je désirais vraiment profondément : une courtepointe composée de mon intérêt pour l’intuition, la scène, la comédie et l’enseignement, bonifiée par mon côté proactif et très structuré, venant de mon passé de chargée de projet dans le domaine artistique.

Votre côté unique est votre plus grande force! - Blogue | Annie Peyton

J’ai finalement réalisé que ma personnalité atypique était ce que je possédais de plus précieux. Ce que j’avais toujours considéré comme une grande faiblesse s’est soudainement avéré être ma plus grande force.

 

Je suis redevenue originale, je suis devenue moi.

« Tu es né original, ne meurs pas en copie. »
– John Masons

Accepter son originalité et son individualité, c’est oser être soi et avoir le courage de suivre son cœur plutôt que ce qui nous rend confortable. La peur de l’inconfort est ce qui tue notre originalité et notre capacité de passer à l’action. C’est dans l’inconfort que vous allez créer quelque chose de vrai et d’unique.

L’inconfort ne veut pas dire se mettre en danger, l’inconfort signifie avancer un pas à la fois même si la peur est présente. L’inconfort veut dire évoluer, se dépasser.

Vous sentez que vous faites partie du club des atypiques?

Le temps n’est plus au découragement, le temps est à la célébration. N’ayez plus honte de vous sentir inclassable parce que vous n’entrez dans aucune case. Le temps est venu de vous relever les manches pour créer cette courtepointe unique que vous seul pouvez créer.

« Assumer de prendre sa voie, c’est rayonner notre plein potentiel humain. Oser vivre autrement, parfois à contre-courant et être différent, c’est se donner le droit d’être qui on est, d’exister et de vivre véritablement. » – Sarah Lussier

Besoin d’aide pour dessiner le patron de votre courtepointe?
Une consultation avec moi vous permettra enfin de passer à l’action, j’ai du fil et beaucoup de tissus!