fbpx

C’est l’action qui apporte la chance!

«Vous ne labourerez jamais un champ en le retournant dans votre esprit»

– Proverbe irlandais

Lorsque j’ai annoncé que j’irais à Calgary pour donner ma conférence «Le pouvoir de l’intuition en affaires», plusieurs connaissances m’ont dit à quel point j’étais chanceuse d’avoir cette occasion extraordinaire de présenter ma conférence aux entrepreneures francophones de l’Alberta.

C’est vrai. Je suis chanceuse. Cela dit, laissez-moi vous dire que la chance, c’est beaucoup plus que du simple hasard!

Il vous est sans doute déjà arrivé, lors d’une période où vous aviez l’impression d’avancer dans le brouillard en cherchant votre place, de rencontrer des personnes passionnées par leur travail. Elles vous semblent sur leur « X » et vous les trouvez vraiment chanceuses. Comment font ces personnes pour avoir une telle chance?

Eh bien, je vais vous révéler leur « secret » : elles se sont mises à agir et elles ont continué d’agir, car selon moi, c’est l’action qui apporte les réponses!

L’ampleur de votre bonne fortune dépendra de votre volonté d’agir.

Si vous avez le sentiment d’être coincé, c’est probablement parce que vous ne savez pas ce que vous voulez. Bien souvent, nous avons tendance à attendre une certitude avant de faire un premier pas dans une nouvelle direction. Pourtant, quand on ne sait pas exactement ce que l’on veut, il est essentiel d’agir.

3 bonnes raisons d’avancer lorsqu’on veut du changement

1 | L’action vous aidera à réfléchir

L’action, en vous exposant à une foule d’expériences et donc à toutes sortes d’impressions, vous donnera de quoi réfléchir. Ne restez pas assis dans votre fauteuil à peser les pour et les contre. Toute action, même dans la mauvaise direction, apporte une information!

2 | L’action augmentera votre estime personnelle

L’indécision n’est pas la seule cause de l’inaction, il y a aussi la peur. Chaque fois que vous abandonnez en n’agissant pas, votre estime personnelle dégringole.

La peur d’avancer peut vous engourdir au point de vous envoyer de fausses informations de danger telles que «Tu n’as rien d’intéressant à dire», «Personne n’a besoin de toi», «À quoi bon»…

L’estime de soi augmente lorsqu’on passe à l’action. Même si vous essuyez des refus, surmonter votre peur est en soi un succès.

Faire «comme si» est une technique très efficace pour augmenter votre confiance. Après avoir fait quelque chose, vous serez fier de vous, même si votre réalisation n’est pas parfaite.

Aujourd’hui «faites comme si» :

🎯 Habillez-vous comme si vous alliez dans une rencontre extraordinaire.
🎯 Placez-vous de petits objectifs de recherche pour découvrir de nouveaux horizons.
🎯 Planifiez une rencontre avec une personne stimulante pour trouver des pistes de solution qui vous feront avancer.
🎯 Créez un plan d’action simple et différent à accomplir au quotidien pour ressentir de la fierté à la fin de journée.

Ne visez pas la perfection, continuez à avancer, et ce, à chaque jour. Le secret de la réussite vient de la constance, tout simplement!

3 | L’action provoque la chance

Si vous faites quelque chose de différent et que vous déviez de votre routine habituelle, par exemple, en entrant en contact avec une association, en faisant du réseautage, en prenant un cours, etc. quelque chose de différent pourra vous arriver.

Les vieilles façons de faire n’ouvriront pas de nouvelles portes!
Essayez. Fixez-vous un but et faites tout pour l’atteindre, sans forcer les choses 😉. Je vous garantis que votre vie va changer.

Vous ne vous retrouverez peut-être pas là où vous vouliez mais il se pourrait que ce qui vous arrive soit encore mieux que prévu.

Vous aurez des opportunités que vous n’auriez jamais pu envisager parce que vous ne saviez même pas qu’elles existaient.

Ne vous inquiétez pas, votre but se précisera à chaque fois que vous obtiendrez de nouvelles informations.

«Gardez les yeux ouverts, écoutez, suivez votre curiosité. Les idées cherchent constamment à attirer votre attention. Faites-leur savoir que vous êtes disponible.»

– Elizabeth Gilbert, Big Magic

Si j’ai aujourd’hui « la chance » de donner mes conférences sur l’intuition partout au Canada, c’est parce que je n’ai jamais cessé de me mettre en action.

Bien sûr, j’ai parfois pris des détours et essuyé des refus, mais je n’ai jamais cessé d’aller de l’avant, même si mes pas étaient parfois plus petits. Mon objectif était clair, mon plan d’action était concret et je me suis ouvert à ma petite voix et aux synchronicités sur ma route afin d’être guidée dans la bonne direction.

Cessez d’attendre le moment parfait pour passer à l’action, il n’arrivera jamais. Cela dit, le moment est toujours bon pour clarifier ses objectifs et créer un plan d’action solide !

Annie Peyton - Spécialiste de l'intuition, psychosociologue et conférencière pétillante

Envie d’amplifier votre chance? 🍀
Besoin de stimulation pour passer à l’action? 🚀

Et si vous commenciez maintenant à créer votre propre chance en réservant votre consultation ou en vous procurant votre atelier audio Clarifiez vos intentions?

C’est plutôt votre entreprise qui auraient besoin de nouvelles perspectives pour encourager le bien-être et stimuler la créativité de vos équipes?

Mes conférences offertes aux entreprises et organismes de toutes tailles vous guideront hors des sentiers battus afin de favoriser l’épanouissement de vos employés!

* Merci à Barbara Sheer et Barbara Smith, les inspirations de cette infolettre!