Mon histoire...

Mon histoire...


Le jour où j’ai décidé d’être enfin moi...


Lorsque j'ai eu 40 ans, je pleurais ma vie parce que je n'avais pas de chum, pas d'enfant. Puis, j'ai réalisé que ce que je possédais de plus précieux était la liberté… J'ai cessé de regarder ce que je n'avais pas et c'est à ce moment que ma vie a commencé! 

 

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » – Oscar Wilde

Dans la peau d’une autre 


Trouver la voie qui nous permet de nous épanouir pleinement… TOUT UN DÉFI! Comme plusieurs, j’ai emprunté plusieurs chemins, sans jamais m’épanouir complètement. 

 

Mon grand besoin de communiquer m’a d’abord menée au théâtre, mais je ne pouvais pas m’exprimer librement en portant les mots des autres.

 

Ensuite? La psychosociologie. Je voyais dans l’étude des relations humaines une façon d’arriver à une plus grande proximité avec les gens, mais j’ai vite réalisé que le côté artistique me manquait.

 

Alors? Cap sur le monde du divertissement, plus précisément à l’arrière-scène, en télévision et avec le Cirque du Soleil. Résultat? Il m’était impossible de libérer suffisamment mon côté créatif.  

 

Encore une fois, ces domaines ne rejoignaient toujours qu’une partie de ma personnalité. Pour combler le vide, j’ai décidé de me produire sur les planches, en chanson.

 

« Tu es né original, ne meurs pas en copie. » – John Masons

Mon point tournant 


Nous vivons tous des moments déterminants dans notre vie. Le point tournant pour moi a été ma rencontre, en 2011, avec Sonia Choquette, spécialiste de l’intuition de renommée internationale, auprès de qui je suis partie étudier à Chicago pour développer mes aptitudes intuitives. J’ai alors découvert des outils qui m’ont permis de canaliser ma force intuitive, la développer et la structurer. 

 

Soudainement, ma grande sensibilité, ma créativité, mon sens du spectacle et ma capacité à lire les gens devenaient ma plus grande force. Toutes les pièces du puzzle étaient réunies. J’ai alors compris que mon intuition qui avait toujours été si puissante et présente pouvait devenir un nouvel axe professionnel.

 

J’avais le choix de changer ou de ne pas changer. J’ai choisi de foncer, malgré la peur.

 

Ce que j’ai vécu, je vous propose de le vivre aussi. Je peux vous aider à découvrir ce qu’il y a d’unique en vous et le faire émerger.

 

« Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait. » – Mark Twain

Assumer son originalité 


Rapidement, je me suis retrouvée à l’avant-scène à raconter mon histoire et à enseigner ces mêmes principes de façon humoristique à tous ceux qui souhaitent sincèrement changer leur vie. 

 

Maintenant, je sais que sans mes nombreux détours, je ne serais pas qui je suis aujourd’hui: une personne parfaitement imparfaite, profonde et drôlement pétillante! 

 

« Il n’est jamais trop tard pour être soi-même. »

Annie Peyton - Animatrice - Conférencière - Psychosociologue

© 2019. Annie Peyton. Tous droits réservés.